Abraham Maslow

ALF_FC_02_Maslow

Abraham MASLOW, était un psychologue américain schizophrène. Il est née en 1908, il est l’aînée d’une famille de 7 enfants, ses parents sont des immigrants russes d’origine juive.

Dès le départ, Abraham est un garçon très solitaire et très vite se réfugie dans les livres. Mais cela ne l’empêchera pas d’être considéré comme le principal meneur de l’approche humaniste. Il est surtout connu pour son explication de la motivation qu’il explique par le fait de la hiérarchie des besoins, qui est souvent représentée, à tort par une pyramide.

Mais avant tout cela, il va pour ses parents étudier le droit à l’université de New York (CCNY), il est transféré par la suite à Cornell puis il repart à la CCNY. Après tous ces transferts, il se marie avec Bertha sa cousine germaine contre l’avis de ses parents.

Abraham et Bertha emménagent dans le Wisconsin, afin que Abraham puissent continuer ses cours à l’université. Mais en 1970, Abraham MASLOW meurt d’une crise cardiaque après de nombreuses années en mauvaise santé.

J’ai choisi ce personnage car je m’intéresse beaucoup à la psychologie et en faisant des recherches j’ ai trouvé ce nom qui m’était inconnu au départ puis j’ai été fasciné.

un article de :

Florian B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *