Conclusion

Pour conclure, les traitements des maladies mentales ont connu une grande évolution depuis l’Antiquité puisque on peut remarquer que de nos jours les traitements utilisés sont bien différents.

Notre but à travers ce travail était justement de découvrir cette évolution et de démontrer comment le changement de mœurs de la société peut pousser à une reconsidération de la médecine et donc à des changements considérables.

La question que notre groupe s’est d’ailleurs posée est la suivante : La médecine d’aujourd’hui est t-elle la meilleure ? Certes, on pourrait considérer que notre médecine aujourd’hui et les traitements utilisés sur les malades mentaux sont les meilleurs depuis l’Antiquité ou bien avant. Cependant , les points de vue sur ces maladies sont différents d’une époque à l’autre et on ne peut donc pas qualifier une de ces périodes comme la meilleure pour les traitements des handicapés mentaux. De plus, nous pensons que sans ces différents changements de traitements, il n’y aurait jamais pu y avoir notre médecine actuelle donc certes notre médecine est considérée comme la meilleure aujourd’hui mais cependant celle-ci est basée sur les découvertes passées depuis l’Antiquité .

Conclusion réalisée par :

Audrey M. – Marion B. – Amandine H et Émilie M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *