Cocktail à l’Académie

Hummm…

Comment dire… C’était un délice !

Un cocktail « enfants », un cocktail adulte : pas d’alcool pour les seconds. Pour ma part, je me suis limité à une (deux ?) coupes de champagne.

Quant aux petites friandises : sushis, brochettes fines de légumes craquants et de saumon fondant, et j’en passe ; sans compter un final sucré de petites réductions pâtissières…

Les photos ? Y’ en a pas ! Mais on a tout mangé.

Une vie de star

Cela a surtout été l’occasion pour nous de rencontrer des gens très sympathiques dont je vous parlerai plus longuement. Nos ambassadeurs, eux, étaient bien sûr assaillis par les journalistes.

 

interview-jir

 D’autres travaux originaux

Nous avons été particulièrement attirés par les travaux réalisés par des lycéen(ne)s de la filière professionnelle pressing et blanchisserie, en voici quelques aperçus :

lessive-poetique

…et la nouvelle collections de oufs…

tee-shirt-ouftee-shirt-zig-zag

4 réflexions sur « Cocktail à l’Académie »

  1. Vous nous faites saliver! Bravo à vous et à toute la classe. Mais nous ne voyons pas sur les photos madame la secrétaire perpétuelle. Pardon, madame le secrétaire perpétuelle!

    1. Mme le Secrétaire perpétuel de l’ Académie Française a ouvert la séance, mais a dû nous quitter pour satisfaire à d’autres obligations. Elle nous a rejoints plus tard pour la photo officielle qui paraîtra ultérieurement. Les élèves ont pu à cette occasion lui remettre un livre de photos de la Réunion et de proverbes créoles dédicacé par leurs soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *