Résumé de la nuit:
Le départ de la Réunion s’est plutôt bien passé, nous avions hâte de prendre l’avion mais le stress était tout de même au rendez-vous surtout chez Nicolas. Marion a été marquée par son passage à la douane puisqu’elle a tenté d’emmener avec elle un objet interdit en vol : un jus de fruit; elle fut alors obligée de le boire avant l’embarquement.
Le repas à bord était mangeable mais pas terrible, la présentation était belle mais sûrement pas en accord avec le goût!
Même chose pour le petit-déjeuner surtout avec les minuscules pains au chocolat. Mais globalement le vol s’est tout de même bien passé malgré quelques difficultés pour s’endormir.
Arrivée à Paris
On a pris le taxi devant l’aéroport pour rejoindre le lycée où nous logeons, cela nous a pris du temps parce qu’il y en avait énormément et qu’ils se ressemblaient pratiquement tous. Sur ce coup-là Monsieur n’a pas été d’une grande aide vue sa myopie ! C’est la gentillesse des parisiens et les yeux de lynx de Nicolas qui nous ont sauvés.
Nous allons à présent partir faire une balade à Paris nous consacrant dans un même temps à la préparation de notre discours, raison pour laquelle nous sommes ici.
Sur ce bonne journée nous partons à l’aventure.Retrouvez nous ce soir pour un autre compte rendu.
On aura le droit a une/des vidéo/s ? =3
(On peut filmer dans l’Académie Française ?)
On a été filmés on sera sûrement sur le site du concours, ça reste à voir 🙂
Vous avez l’air bien installés et le temps semble clément et c’est tant mieux!
Nous découvrirons avec plaisir le discours de la classe que vous porterez demain !
Séquence émotion assurée!
Et voilà, c’est le jour J! (mais pourquoi dit-on D-Day, mais pas T-Tag en Allemand???) J’espère que nous aurons la teneur du discours! (est-ce filmé?)
Curieuse de savoir aussi où vous auront menés vos aventures d’hier!
Merci pour ces photos qui nous permettent de vous suivre. Des mines pas très fatiguées après autant d’heure de vol : elle est belle la jeunesse réunionnaise!
Jolie chambre également! Profitez bien de tous les visages de Paris : les gens, les rues, les monuments, les expos, et les macarons et les glaces de Bertillon sur l’île St Louis s’il fait beau… Oh, mais c’est que je vous envierais presque.
Surtout ne perdez pas M. Joufflineau ! Il y a des lieux de tentation et de perdition pour un enseignant aimant les belles lettres comme la librairie GIBERT sur St Michel, vértitable dédale sur plusieurs étages….
Bon discours demain, n’oubliez pas de respirer un bon coup si vous êtes impressionnés.
A bientôt.